Politique “cookies”

Quelle est l’utilité de cette politique cookies ?

Nous accordons une grande importance à la confidentialité de vos données qui représentent pour nous un gage de sérieux et de confiance, peu importe qu’ils s’agissent de “cookies” (politique cookies) ou de données identifiantes (politique de
confidentialité). La politique “cookies” vise à vous expliquer pourquoi nous utilisons des “Cookies” lorsque vous naviguez sur notre site internet. En revanche, cette politique “Cookies” ne concerne que les traitements relatifs aux “Cookies”. Pour les autres traitements que nous effectuons, merci de consulter notre Politique de confidentialité des données, accessible à tout moment sur notre site internet.

Qu’est-ce qu’un “cookies” ?

Les “cookies” sont des petits fichiers “texte” qui sont placés et hébergés sur votre smartphone, tablette, ou ordinateur, afin de vous permettre de naviguer sur notre site internet.

À quoi servent précisément des “cookies” ?

Les “cookies” permettent de garder en mémoire certaines informations vous
concernant afin de vous reconnaître lorsque vous vous connectez de nouveau sur notre site internet et de mieux comprendre l’utilisation que vous faites de notre site internet dans le but de vous proposer un service de qualité.

Quelles catégories de “cookies” utilisons-nous ?


Nous utilisons justement des “cookies” qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site internet et qui fournissent des données statistiques relatives à votre fréquentation et à votre utilisation de notre site internet afin d’améliorer nos services
au quotidien.

Quel contrôle avez-vous sur nos “cookies” ?


Les “cookies” nécessaires au bon fonctionnement de notre site internet ne peuvent pas être paramétrés car leur absence aurait un trop grand impact sur votre expérience. Vous pouvez aussi, à tout moment, désactiver ou supprimer les autres “cookies” en modifiant les paramètres de votre navigateur même si nous vous précisons que l’interdiction d’utiliser ces “cookies” peut avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de notre site internet.

Pour paramétrer votre navigateur, nous vous invitons à consulter le menu d’aide du navigateur que vous utilisez parmi la liste suivante : Chrome, Internet Explorer, Safari, Firefox et Opera. Qui pouvez-vous contacter pour obtenir plus d’informations ?
Notre Délégué à la protection des données (“DPO”) est toujours à votre disposition pour vous expliquer plus en détail la manière dont nous traitons vos données et pour répondre à vos questions sur le sujet à l’adresse suivante [email protected].

Comment pouvez-vous contacter la CNIL ?


Vous pouvez à tout moment contacter l’autorité de contrôle française en matière de protection des données (la “Commission nationale de l’informatique et des libertés” ou “CNIL”) aux coordonnées suivantes : Service des plaintes de la CNIL, 3 place de
Fontenoy – TSA 80751, 75334 Paris Cedex 07 ou par téléphone au 01.53.73.22.22.

La politique cookies peut-elle être modifiée ?


Nous sommes susceptibles de modifier notre politique “Cookies” à tout moment pour l’adapter aux nouvelles exigences légales ainsi qu’aux nouveaux traitements que nous pourrions mettre en œuvre dans le futur.

Vous serez évidemment informés de toute modification de cette politique.

 

Politique de confidentialité

La confidentialité des visiteurs de notre site web http://robiquetavocat.fr est très importante pour Camille ROBIQUET, Avocat au Barreau d’Arras, et nous nous engageons à la protéger. Cette politique explique ce que nous faisons de vos informations personnelles.

Votre consentement à l’utilisation des cookies conformément aux termes de cette politique lors de votre première visite sur notre site Web nous permet d’utiliser des cookies chaque fois que vous consultez à nouveau notre site Web.

 Collecte d’informations personnelles

Les types d’informations personnelles suivants peuvent collectés, stockés et utilisés :

  • Des informations concernant votre ordinateur (adresse IP, localisation géographique, type et la version de votre navigateur, et votre système d’exploitation) ;
  • Des informations sur vos visites et l’utilisation de ce site web (la source référente, la durée de la visite, les pages vues, et les chemins de navigation de sites web) ;
  • Des informations comme votre adresse e-mail, que vous entrez de votre inscription au site des informations comme votre nom et votre adresse e-mail, que vous saisissez pour souscrire à nos e-mails et/ou newsletters ;
  • Des informations que vous saisissez quand vous utilisez les services de notre site web ;
  • Des informations générées lors de l’utilisation de notre site (quelle fréquence et sous quelles circonstances vous l’utilisez) ;
  • Des informations contenues dans toutes les communications que vous nous envoyez par e-mail ou sur notre site web, y compris leurs contenus et leurs métadonnées ;
  • Toute autre information personnelle que vous nous transmettez

Avant de nous divulguer des informations personnelles concernant une autre personne, vous devez obtenir le consentement de ladite personne.

Utilisation de vos informations personnelles

Les informations personnelles qui nous sont fournies par le biais de notre site web seront utilisées aux fins spécifiées dans cette politique.

  1. Administrer et mettre à jour le site web et notre entreprise ;
  2. Améliorer les fonctionnalités du site web ;
  3. Personnaliser notre site web pour vous ;
  4. Permettre votre utilisation des services proposés sur notre site web ;
  5. Vous fournir les services achetés sur notre site ;
  6. Vous envoyer des relevés, des factures et des rappels de paiement, et collecter vos paiements ;
  7. Vous envoyer des notifications par e-mail que vous avez expressément demandées ;
  8. Vous envoyer notre newsletter par mail, si vous l’avez demandé (vous pouvez nous informer à tout moment au mail suivant camillerobiquet.[email protected]) de votre volonté de ne plus recevoir notre newsletter) ;
  9. Vous envoyer des communications marketing relatives à notre entreprise ou à des entreprises tierces qui selon nous pourraient vous intéresser, sous forme de publication, ou si vous avez expressément donné votre accord, par e-mail ou technologie similaire (vous pouvez nous informer à tout moment de votre volonté de ne plus recevoir de communications marketing) ;
  10. Traiter les demandes et les réclamations relatives à votre site web effectuées par vous ou vous concernant ;
  11. Garder le site Web en sécurité et empêcher la fraude ;
  12. Vérifier le respect des conditions générales d’utilisation de notre site web (y compris surveiller les messages privés envoyés par le biais du service de messagerie privé de notre site web) ; et

Si vous soumettez des informations personnelles sur notre site web dans le but de les publier, nous les publierons et pourrons utiliser ces informations conformément aux autorisations que vous nous accordez.

Vos paramètres de confidentialité peuvent être utilisés pour limiter la publication de vos informations sur notre site web et peuvent être ajustés dans vos paramètres de confidentialité sur le site web.

Sans votre consentement explicite, nous ne fournirons pas vos informations personnelles à des tierces parties pour leur marketing direct, ni celui d’autres tierces parties.

Divulgation de vos informations personnelles

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à n’importe lequel de nos employés, dirigeants, assureurs, conseillers professionnels, agents, fournisseurs, ou sous-traitants dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique.

 

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à n’importe quel membre de notre groupe d’entreprises (cela signifie nos filiales, notre société holding ultime et toutes ses filiales) dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans cette politique.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles:

  1. dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi,
  2. dans le cadre de procédures judiciaires en cours ou éventuelles,
  3. afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits légaux (y compris en fournissant des informations à des tiers à des fins de prévention de la fraude et de réduction du risque de crédit),
  4. à l’acheteur (ou à l’acheteur éventuel) de toute entreprise ou de tout actif que nous vendons (ou que nous envisageons de vendre).

Sauf disposition contraire dans cette politique, nous ne fournirons pas vos informations personnelles à des tiers.

Transferts internationaux de données
  1. Les informations que nous collectons peuvent être stockées, traitées et transférées dans tous les pays dans lesquels nous opérons, afin de nous permettre d’utiliser les informations en accord avec cette politique.
  2. Les informations que nous collectons peuvent être transférées dans les pays suivants, n’ayant pas de lois de protections des données équivalentes à celles en vigueur dans l’espace économique européen : les États-Unis d’Amérique, la Russie, le Japon, la Chine et l’Inde.
  3. Les informations personnelles que vous publiez sur notre site web ou que vous soumettez à la publication peuvent être disponibles, via internet, dans le monde entier. Nous ne pouvons empêcher l’utilisation, bonne ou mauvaise, de ces informations par des tiers.
  4. Vous acceptez expressément le transfert d’informations personnelles décrit dans cette Section F.

 

Conservation de vos informations personnelles

Cette section concerne nos politiques de conservation des données et nos procédures, conçues pour nous aider à nous conformer à nos obligations légales concernant la conservation et la suppression d’informations personnelles.

Les informations personnelles que nous traitons à quelque fin que ce soit ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire à cette fin ou à ces fins.

  1. Nonobstant les autres dispositions de cette Section nous conserverons des documents (y compris des documents électroniques) contenant des données personnelles:
    1. Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ;
    2. Si nous pensons que les documents peuvent être pertinents pour toute procédure judiciaire en cours ou potentielle ; et
    3. Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit).

 

Sécurité de vos informations personnelles
  1. Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, l’abus ou l’altération de vos informations personnelle.
  2. Nous stockerons toutes les informations personnelles que vous nous fournissez sur des serveurs sécurisés (protégés par mot de passe et pare-feu).
  3. Toutes les transactions financières électroniques effectuées par le biais de notre site web seront protégées par des technologies de cryptage.
  4. Vous reconnaissez que la transmission d’informations par internet est intrinsèquement non sécurisée, et que nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données envoyées par internet.
  5. Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous utilisez pour accéder à notre site web ; nous ne vous demanderons pas votre mot de passe (sauf quand vous vous identifiez sur notre site web).
Amendements

 Nous pouvons mettre à jour cette politique à tout moment en publiant une nouvelle version sur notre site Web. Vous devriez vérifier cette page de temps en temps pour vous assurer de comprendre les changements apportés à cette politique.

 

Vos droits

 

Vous pouvez nous demander de vous fournir toute information personnelle que nous détenons sur vous ; le transfert de telles informations sera soumis aux conditions suivantes le règlement de frais et la présentation de preuves suffisantes de votre identité (à ces fins, nous acceptons en général une photocopie de votre passeport certifiée par notaire plus une copie originale d’une facture de service public indiquant votre adresse actuelle).

Nous pouvons retenir les informations personnelles que vous demandez dans la mesure autorisée par la loi.Vous pouvez nous demander à tout moment de ne pas traiter vos informations personnelles à des fins marketing.

Vous pouvez nous demander à tout moment de ne pas traiter vos informations personnelles à des fins de marketing en nous envoyant un email à [email protected].

Dans la pratique vous serez généralement d’accord expressément à l’avance sur l’utilisation de vos informations personnelles à des fins de marketing. Nous vous donnerons aussi la possibilité de refuser l’utilisation de vos informations personnelles à des fins de marketing. 

Sites web tiers

Notre site web contient des liens hypertextes menant vers des sites web tiers et des informations les concernant. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites, et ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité ni de leurs pratiques.

Mise à jour des informations

Merci de nous faire savoir si les informations personnelles que nous détenons à votre sujet doivent être corrigées ou mises à jour.

 
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